Autres Loisirs-Tourisme

Notre avis sur des vacances à Cuba

Avatar
Rédigé par La rédaction

Lorsque vous décidez de passer des vacances incroyables, nous osons vous dire quelques choses sur une île magnifique qui vous laissera totalement intrigué, comme tout pays a ses avantages et ses inconvénients c’est pourquoi nous allons vous donner notre avis sur les vacances à Cuba. 

Cuba est un archipel situé dans la mer des Caraïbes, tout près des côtes des États-Unis et du Mexique. Il a une superficie de 109 884 kilomètres carrés et son climat tropical est caractérisé par une sécheresse de novembre à avril et des pluies de mai à octobre.

Tout cela fait de Cuba un paradis tropical, qui a heureusement tout pour lui, de grandes étendues de plages magnifiques, un contexte culturel unique et différent des autres pays et quelques autres petites choses que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Comme je l’ai déjà mentionné, tout ce qu’elle a à offrir n’est pas bon, mais ce n’est pas mauvais non plus, comme dans chaque endroit, vous devez être conscient des particularités que l’île a à offrir. Voyons quels sont ces détails que ce pays merveilleux et énigmatique a à offrir. Vous souhaitez tout savoir sur les vacances à Cuba ? Suivez nos conseils dans cet article rédigé avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr.

Apprendre à connaître Cuba

En arrivant à sa capitale vous pourrez observer de nombreuses automobiles d’antan, c’est-à-dire des voitures d’environ 50 ou 60 ans de la marque Chevrolet, certainement des bijoux que vous ne trouverez pas facilement dans un autre endroit de ce chemin. 

Vous pouvez également profiter de la zone coloniale de la vieille Havane, vous pouvez même en voir certaines qui sont complètement détruites, mais malgré cela, elle ne perd pas son charme pour autant, chaque maison qui s’y trouve a son histoire à raconter et nous sommes sûrs que vous voudrez la connaître. 

Il y a un endroit sur l’île que vous ne devez pas manquer si vous voyagez et c’est Trinidad qui a été baptisé comme le joyau de Cuba, où vous pouvez profiter d’une grande et fraîche atmosphère, comme il a près de la plage d’Ancon, une plage exquise où vous pouvez vous détendre et profiter de ses charmes, avec du sable blanc et des eaux cristallines dans lesquelles vous vivez une douce tranquillité. 

Vous pouvez visiter plusieurs sites touristiques dans cette ville, comme l’église principale de la Sainte-Trinité et le non moins important clocher du couvent de San Francisco de Asis.

Un fait curieux que nous sommes sûrs que vous aimerez connaître est qu’à la Plaza de Trinidad vous aurez le luxe de vous connecter à l’internet via le wifi gratuit.

En ce qui concerne la musique, si vous voulez profiter de vacances où le son cubain prédomine, ne manquez pas de profiter de ce que ses rues vous offrent, de la musique à profusion.

Nous ne pouvons pas manquer de mentionner la cuisine du pays, qui sont basés sur la nourriture de la mer, les haricots, le riz et le poulet, la nourriture variée, mais qui a sans doute un goût exceptionnel à tropique, il est important de noter le fait que sur l’île, il ya des problèmes d’approvisionnement alimentaire, peut-être cela peut affecter la pénurie qui peut exister à certains moments, mais il est toujours savoureux et avec une saveur particulière. 

Le choix de l’hébergement

En ce qui concerne le type d’hébergement que vous pouvez choisir pour passer des vacances inoubliables, il est bon que vous sachiez que sur l’île il n’y a pas beaucoup d’hôtels, pour ne pas dire qu’il n’y en a aucun, c’est pourquoi vous devez envisager le fait de choisir de chercher avant d’entreprendre votre voyage sur l’île les maisons privées des Cubains, dans lesquelles elles vous serviront très bien. 

Afin de bien rendre cet aspect et de ne pas être laissé au bon vouloir de Dieu, nous vous suggérons d’abord de vous renseigner un peu à ce sujet et de faire votre réservation respective, tout cela dans l’idée de ne pas avoir une mauvaise impression ou expérience pour ainsi dire. 

Si vous êtes l’une des personnes qui ne peut pas quitter pour quoi que ce soit dans le monde de test par les réseaux sociaux, l’accès à Internet n’est pas du tout facile, vous pouvez même dire qu’il est extrêmement rare et aussi où vous obtenez, est déficient, par conséquent, prendre en compte lors de la visite de l’île de Cuba en vacances. 

Lorsque vous décidez de voyager pour des vacances sur l’île de Cuba, tenez compte de l’assurance voyage, qui est obligatoire, mais au cas où on ne vous la demanderait pas, vous devez l’avoir, car il ne faudrait pas que vous tombiez malade et que vous ayez à le supporter. 

Lorsque vous êtes déjà à Cuba, vous devez être conscient de ne pas vous faire avoir par certaines personnes sans scrupules qui ne cherchent qu’à obtenir de l’argent par la tromperie et le mensonge, ne tombez pas dans ce piège et gardez à l’esprit l’endroit où vous allez vous rendre et surtout qu’il s’agit de sites officiels.

Maintenant que vous connaissez le pour et le contre, voici notre avis sur les vacances à Cuba. 

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire