Autres Loisirs-Tourisme

Notre avis sur des vacances au Mexique avec Alma de Chiapas

Avatar
Rédigé par La rédaction

Voyager au Mexique est une expérience passionnante qui vous fera grandir et vous surprendra à chaque fois. Le Mexique vous offre la possibilité d’admirer de beaux paysages, de connaître les secrets d’un pays riche en histoire et de vous lancer dans de nouvelles expériences, loin de votre quotidien.

Le Mexique est un endroit qui réunit différentes réalités : de la grande vitalité de la ville aux plages de rêve, des belles montagnes aux jungles denses. La tradition culinaire, donc, et les vestiges historiques de grande importance enrichissent l’offre de ce pays pour vos vacances inoubliables.

Partons ensemble, avec le site Alma de Chiapas, au Mexique !

La période idéale pour se rendre au Mexique

De nombreuses personnes recommandent de se rendre au Mexique entre décembre et Pâques.

De mai à septembre au Mexique, il fait très chaud, mais pendant les premiers mois de l’année, vous pouvez profiter d’un climat doux et de belles journées sans souffrir de la chaleur et de l’humidité.

Les plages mexicaines

La plupart des touristes vont au Mexique pour les belles plages. La côte de Quintana Roo est peut-être la plus connue et offre de nombreux services de haut niveau, du luxe des hôtels 5 étoiles aux services que l’on trouve dans les villages et sur les plages. Mais le Mexique réserve de grandes surprises, même pour ceux qui ont un budget serré. Si les célébrités se rendent généralement à Los Cabos, certains coins du Mexique comme Puerto Escondido Zipolite et Mazunte peuvent offrir un véritable aperçu de la vie mexicaine.

La côte d’Oaxaca est la destination idéale pour les surfeurs ; des plages plus rustiques et moins connues se trouvent sur la Riviera Nayarit.

Comme vous pouvez le voir, le Mexique offre des attractions pour les amateurs de soleil et de plage de tous les goûts et de tous les budgets.

Histoire

Le Mexique n’est pas seulement intéressant pour ses plages, mais aussi pour ses villes intrigantes et pleines d’histoire. La célèbre ville de Mexico, par exemple, trouve ses racines à l’époque des Aztèques, qui l’ont fondée sur un lac en 1325. Aujourd’hui, c’est une ville vivante et attrayante sur le plan artistique, avec une architecture moderne et de nombreux exemples d’art de rue.

Mérida, la capitale du Yucatán, est en train de devenir une destination très populaire. Par rapport à Mexico, c’est une petite ville mais riche en art et en culture.

San Miguel de Allende est une destination favorite des Américains : visuellement spectaculaire d’un point de vue naturaliste et architectural, avec l’iconique cathédrale qui domine la vallée.

Patrimoine culturel

L’histoire du Mexique ne doit pas être réduite aux seuls Mayas et Aztèques : le patrimoine culturel du pays est beaucoup plus vaste. Il suffit de penser aux restes des Zapotèques, gouvernés par des impératrices, ainsi que des Olmèques, des Huichols et des Toltèques.

Cependant, les sites les plus importants sont le site aztèque de Teotihuacan, juste à la sortie de Mexico, et les sites mayas de Tulum et Chichen Itza, près de Quintana Roo. Cependant, si vous avez le temps et l’envie d’explorer, nous vous recommandons de visiter Monte Alban dans la ville zapotèque, Palenque dans le Chiapas, et Calakmul dans la jungle de Campeche.

La nourriture, la musique et les gens complètent l’offre du Mexique aux touristes et aux voyageurs du monde entier ! Un voyage au Mexique est un voyage inoubliable !

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire