Non classé

Quickbooks accompagne entrepreneur & PME dans leur comptabilité

Avatar
Rédigé par La rédaction

Pour accompagner les entrepreneurs et les PME dans leur comptabilité, Quickbooks propose un logiciel de facturation en ligne efficace et performant. La facturation peut ainsi être totalement gérée en ligne, mais c’est aussi tout le suivi de la trésorerie de l’entreprise qui peut être réalisé. Ce logiciel de comptabilité permet donc d’apporter une réponse aux problématiques de gestion de la facturation en entreprise, mais il peut aussi accompagner la gestion de l’ensemble de la comptabilité ainsi que la mise en place de nouveaux projets. Alors comment fonctionne Quickbooks ? Quels sont les avantages à utiliser ce logiciel pour les entrepreneurs et les PME ? Réponses !

Comment fonctionne ce logiciel de facturation ?

Simple, complet et intuitif, Quickbooks est un logiciel de facturation qui permet d’agir à différents niveaux. La gestion de la facturation va ainsi pouvoir être facilement prise en charge avec la possibilité de personnaliser une facture à l’image de son entreprise. En effet, l’identité visuelle de la marque ou de l’entreprise pourra être présente jusque sur les factures en ajoutant par exemple son logo, mais aussi les éléments souhaités afin de créer une facture qui répond aux besoins concrets de son entreprise. L’envoi et le suivi des factures sont simplifiés avec ce logiciel de facturation puisque ce type de tâche peut être effectué directement en ligne. Les relances clients dans les cas d’impayés sont aussi gérées depuis le logiciel ce qui permet de garder un œil sur les factures qui n’ont pas encore été payées. Le calcul automatisé de la TVA est aussi proposé sur les ventes et les achats. Qui plus est, un suivi de la trésorerie de l’entreprise est proposé par le logiciel de facturation.

Plus qu’un logiciel de facturation, Quickbooks est aussi un logiciel de comptabilité. Il permet notamment d’effectuer la gestion des dépenses en prenant en photo une facture ce qui permet de l’enregistrer automatiquement parmi les dépenses de son entreprise. Les justificatifs sont ainsi joints à chaque opération. Le traitement comptable peut aussi être automatisé avec Quickbooks et il est également possible d’effectuer un suivi de la trésorerie, des entrées et sorties d’argent, des créances clients, des dettes fournisseurs en temps réel ainsi que d’accéder à des rapports comptables détaillés. Ce logiciel de comptabilité permet également d’effectuer le suivi de ses projets, de trouver des pistes d’optimisation et d’accéder à des rapports personnalisés pour distinguer les activités rentables de celles qui le sont moins. L’utilisation de ce logiciel de facturation et de comptabilité permet donc de disposer de plusieurs outils en ligne pour accompagner son entreprise (plus d’informations sur la comptabilité en entreprise sur le blog Entreprise et Compagnie).

Qui plus est, Quickbooks est compatible avec de nombreuses applications telles que PayPal, Wiz, Shopify, Magento, WooCommerce et bien d’autres ce qui permet de véritablement l’intégrer dans ses processus de gestion au quotidien.

Pourquoi faire appel à un logiciel de comptabilité comme Quickbooks ?

La gestion de la comptabilité en entreprise est une tâche qui peut nécessiter du temps afin de prendre en charge la gestion de la facturation, l’enregistrement des notes de frais, la réalisation des déclarations et bien d’autres choses encore (plus d’informations sur l’importance de la comptabilité en entreprise ici). Dans la mesure du possible, automatiser certaines de ces tâches peut donc représenter un gain de temps considérable. Un logiciel de facturation comme Quickbooks va donc permettre de faciliter et même d’automatiser différents processus ce qui donnera la possibilité de profiter d’un gain de temps considérable qui pourra être alloué au développement de nouveaux projets par exemple. Qui plus est, le fait que le logiciel de comptabilité soit en ligne permet de centraliser de nombreuses informations et documents au sein d’un même espace. En quelques clics, il est alors possible d’accéder à la comptabilité de son entreprise aussi bien depuis un ordinateur, qu’une tablette ou un smartphone. La mise en place de notifications permet d’être directement alerté selon le besoin tout en ayant la liberté de pouvoir laisser le logiciel effectuer certaines tâches de manière automatique.

Par ailleurs, un logiciel de ce type peut véritablement être d’une aide précieuse pour accompagner de nouveaux projets notamment grâce à des rapports mis à jour en temps réel ainsi qu’à des outils prévisionnels. Il est donc plus facile d’identifier les activités les plus rentables de son entreprise afin de mettre en place de nouveaux projets qui permettront de la faire évoluer dans la direction souhaitée. Plus qu’un outil de comptabilité, il s’agit donc d’un outil d’accompagnement pour permettre de concrétiser de nouveaux projets liés à son activité.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire