Maison

Be My Nounou pour trouver votre baby sitter en un clin d’oeil

Avatar
Rédigé par La rédaction

Il n’est pas toujours aisé de trouver un bon baby sitter, pour la garde de ses enfants. Il y a plusieurs plateformes dédiées à ce besoin sur internet qui ont déçu bien de personnes qui cherchaient une nounou pour leurs mômes. Néanmoins, avec Be My Nounou, la donne a réellement changé. Que faut-il faire pour trouver une bonne nounou ? Comment choisir son agence de babysitting ? Si vous vous posez ces questions, cet article vous donnera des solutions satisfaisantes.

Pourquoi est-il si difficile de trouver un bon baby sitter actuellement ?

Les plateformes de babysitting, ce n’est pas ce qui manque. Mais pour trouver un bon baby sitter, il faut se plier pratiquement en quatre. Sur internet, les structures qui en proposent ne sont pas toutes sérieuses. Pour trouver un baby sitter qualifié capable de prendre soin de vos enfants, dans tous les aspects les concernant, il faut suivre un processus permettant de distinguer clairement les agences qui pourront vous mettre à disposition, une nounou de confiance.

Tous les parents sont à la recherche d’une personne de confiance pour la garde de leurs enfants. S’il est difficile de trouver la bonne personne, c’est parce que la plupart des nounous ne font pas ce travail avec passion. Le bon baby sitter doit pouvoir se donner à fonds à l’épanouissement des enfants, en les éveillant et en développant chez eux la curiosité et la créativité.

Le problème est que toutes les agences ne sont pas prêtes à former convenablement les nounous qui s’inscrivent sur leurs plateformes, avant de les envoyer dans les ménages. Cela fait qu’une fois sur place, les parents constatent un large décalage entre leurs souhaits et la réalité à laquelle ils font face.

Où trouver le bon baby sitter ?

Pour trouver une bonne nounou pour ses enfants, il va falloir y aller pas à pas. En réalité, le baby sitter est la personne qui s’occupe de l’éducation de vos enfants quand vous n’êtes pas là. Et pour cela, il faut choisir une agence dont la renommée est de taille dans le domaine du babysitting. Il faut également prendre en compte les critères déterminants que voici :

  • l’expérience et l’employabilité des nounous proposées,
  • les diplômes obtenus par ces dernières,
  • la possibilité de les rencontrer pour bien échanger,
  • la capacité des nounous à supporter les caprices des enfants….

Si vous voulez que vos enfants aient une appétence pour l’anglais, vous devez inclure dans vos critères de sélection de baby sitter, la capacité de l’agence à en proposer. Ce qui est sûr, il existe des plateformes qui mettent un point d’honneur sur les compétences linguistiques de leurs nounous. Vous devez pouvoir choisir vous-même votre garde enfants parce que vous connaissez au mieux quel type de personne pourrait s’adapter au caractère de vos bouts de chou.

Ainsi, faites confiance à une agence qui pourra vous mettre à disposition une liste de nounous répondant à vos spécificités d’âge, de niveau intellectuel ou de caractère. Après cela, vous pourrez vous-même tenir un entretien avec eux et choisir le baby sitter de vos enfants. Prenez également en compte le dynamisme de la nounou et sa capacité à créer la bonne ambiance lors de l’entretien.

Il doit avoir une complicité entre parents et nounous pour que la garde des enfants soit bien assurée. Si vous choisissez par exemple, une berceuse à la va vite sans pour autant analyser sa sociabilité, cela risque de peser sur l’éducation de vos enfants. Pour cela, faites confiance à une agence de babysitting qui fait ce travail en amont et qui vous permettra de contracter avec un baby sitter à domicile de confiance.

 

 

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire