Non classé

Anaxago, la plateforme pour investir en ligne dans l’immobilier

Avatar
Rédigé par La rédaction

S’il y a un secteur d’activité qui ne connait pas la crise, c’est bien l’immobilier. Investir dans ce secteur, c’est donc vous donner toutes les chances d’avoir l’un des meilleurs retours sur investissement. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous pouvez le faire en ligne mais il est capital de bien choisir vos partenaires. Découvrez dans cet article comment procéder.

Faites appel à des professionnel de l’immobilier

Si vous souhaitez investir en ligne dans le secteur immobilier, il est important de trouver des partenaires sérieux comme Anaxago. Lorsque vous avez affaire à des partenaires sûrs, vous avez la possibilité d’être accompagné sur plusieurs plans. D’une part, ils s’assurent de trouver pour vous les secteurs les plus prometteurs dans lesquels vos fonds seront injectés. D’autre part, ils s’assurent que vous ayez le meilleur rendement possible. Les secteurs à fort potentiel dans lesquels vos fonds peuvent être utilisés quand vous voulez investir dans l’immobilier sont :

  • le crowdfunding immobilier,
  • les startups et les PME,
  • l’immobilier de rendement
  • ou encore la SCPI.

Lorsque vous investissez dans l’un de ces secteurs, dans les meilleurs scénarii, vous pouvez bénéficier d’une rentabilité allant de 5 % à 10 % par an.

Investissement dans le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif immobilier est une nouvelle façon d’investir dans le secteur immobilier commercial. Il permet aux investisseurs de tous les jours de faire fructifier leur argent d’une manière qui était le domaine des riches. Il s’agit plus précisément des biens immobiliers commerciaux à un seul actif. Peu de gens pouvaient investir dans l’immobilier et spécialement dans une communauté d’appartements de grande hauteur avant l’arrivée du financement participatif. Les transactions immobilières financées par le crowdfunding ont le potentiel de générer d’excellents rendements.

Investir dans le secteur de l’immobilier via le crowdfunding présente plusieurs avantages. Le principal avantage des transactions immobilières financées par le crowdfunding et qu’il vous permet d’investir dans des propriétés auxquelles vous n’auriez pas pu accéder autrement. Par exemple, peu de gens pourraient acheter un hôtel de plusieurs centaines chambres. Mais le crowdfunding immobilier vous permet de faire travailler votre argent de cette manière.

Investissement dans les startups et les PME

Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier et précisément dans une startup ou une PME, l’argent va directement à aider l’entreprise à réaliser ses missions. Les fonds aident les entreprises qui correspondent à vos valeurs et à vos passions et contribuent directement à leurs efforts. Investir de cette façon permet plus qu’un simple gain financier.

Investir dans une startup ou PME est beaucoup plus risqué que d’investir dans une action de premier ordre. En plus, vous ne devez investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Mais, comme c’est souvent le cas, le risque s’accompagne d’un potentiel de gain majeur. De plus les plateformes en ligne grâce auxquelles vous réussissez à investir dans l’immobilier ne vous orienteront que vers les startups et les PME les plus sûrs.

Investissement dans l’immobilier de rendement

L’immobilier de rendement vous permet de percevoir régulièrement de nouveaux revenus. Dans ce type d’investissement, vos fonds sont injectés dans des biens immobiliers sélectionnés et gérés par des professionnels. Ces biens immobiliers peuvent être :

  • des immeubles bien situés et contenant des bureaux loués,
  • des immeubles détenus en copropriété ou non et disposant de baux en cours,

Ces biens génèrent un loyer qui vous sera reversé mensuellement. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Investissement dans la SCPI

Investir dans l’immobilier et en particulier dans les SCPI est une très bonne option. La SCPI est une structure de placement collectif. Elle collecte des fonds auprès des particuliers, trouve des biens immobiliers dans lesquels investir, gère des biens immobiliers et redistribue les loyers et avantages fiscaux aux investisseurs partenaires. Ce placement favorise l’achat, la vente et la location de locaux commerciaux, terrains, bureaux, parkings privés, etc. C’est un investissement immobilier est assez rentable.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire