Hygiène Beauté Santé Bien-être

Juliette, la marque écologique qui monte en France

Avatar
Rédigé par La rédaction

Certaines marques impactent par leur image, leur ambition ou tout simplement parce qu’elles arrivent à la bonne place au bon moment. C’est un peu de cette dernière façon qu’il est possible de décrire l’aventure autour de Juliette qui propose une nouvelle solution autour du gel douche écologique pour booster vos prochaines douches.

Une petite révolution arrive dans votre salle de bain, êtes-vous prêts à découvrir le concept ?

L’histoire d’un gel douche écologique nommé Ju

Juliette c’est avant tout l’histoire de deux jeunes parents qui veulent dessiner un horizon de vie pour leur enfant plus réjouissant que ce qu’ils voient actuellement. Les bouteilles de plastique se retrouvent partout. Elles deviennent des objets de jeu quotidien pour les plus jeunes qui peuvent en trouver sur les plages, dans l’eau de mer, en ville ou encore en campagne.

Le projet est simple : changer nos habitudes grâce à des produits écologiques pour la maison. Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’alternatives adaptées à divers profils pour nettoyer son intérieur et prendre soin de soi de façon naturelle et surtout écologique.

La création d’un gel douche écologique dans son ensemble

L’usage unique est à proscrire. Il n’est plus concevable d’utiliser un gel douche composé à 80% d’eau et de jeter à chaque utilisation une bouteille en plastique dans sa poubelle. L’objectif est aussi de pouvoir proposer une autre alternative aux produits solides pour ceux qui préfèrent conserver des produits liquides dans leurs salles de bain.

Les avancées autour de l’écologie doivent aussi être intégrées dans tout le processus de fabrication du produit. Pour cela, les fondateurs de la marque Juliette réfléchissent à une solution pour ne plus avoir à transporter l’eau lors de la conception du gel douche écologique. Ils arrivent à une conclusion : le produit sera en poudre et c’est ici toute son innovation !

Les consommateurs de ce gel douche doivent avoir chez eux :

  • Une bouteille réutilisable en verre dans laquelle ils réalisent eux-mêmes le mélange. Celle-ci est à adopter sur le shop Juliette lors de la sa première commande.
  • De l’eau du robinet

Les avantages du gel douche écologique pour votre salle de bain

Plusieurs avantages découlent naturellement de l’utilisation d’une solution écologique pour sa salle de bain. Voici ceux qu’il faut retenir !

La protection de l’environnement

Le gros point fort de ce produit est au niveau écologique. Vous adoptez une solution qui protège la planète et qui évite une surconsommation de plastique dans votre salle de bain. Celui-ci est aussi pensé pour se personnaliser. Vous avez le choix au moment de votre commande du parfum : fleur d’oranger, vanille, amande. Vous pouvez aussi ajuster les quantités et les livraisons en fonction du nombre de personnes que vous avez à la maison.

Juliette va jusqu’au bout de sa démarche environnementale en utilisant des matériaux recyclables. En plus de la bouteille en verre, vous commandez ensuite régulièrement des sticks composés de papier à 83% et de PE à 17%.

Sensibiliser toute la famille à la protection de l’environnement

Ensuite, vous pouvez utiliser ce produit pour sensibiliser vos enfants à un mode de consommation plus responsable. Ils peuvent eux-mêmes faire le mélange lorsque votre commande arrive à la maison. Une activité ludique qu’ils aimeront forcément.

C’est aussi l’occasion d’expliquer votre choix en faveur d’un gel douche écologique. C’est aux parents de sensibiliser les enfants aux problèmes de pollution liés au plastique et à sa surconsommation. Une manière astucieuse de lancer le sujet. Découvrez aussi 7 autres produits à adopter dans votre future routine quotidienne via le site positivr.fr.

Utiliser un gel douche doux avec votre peau

Au-delà du côté environnemental, il est aussi nécessaire de se pencher sur la composition du produit. Celui-ci doit être utilisable facilement par toute la famille (les enfants et les parents). En effet, ce gel douche est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est alors tout à fait possible de le déposer dans le bain de vos enfants sans craindre de réaction allergique. C’est aussi une solution saine pour la planète lors de l’évacuation de votre eau sanitaire.

En définitive, il est intéressant de connaître de nouvelles façons de consommer en adoptant, notamment un nouveau gel douche écologique. Retenez aussi qu’il est important d’adopter de nouvelles habitudes qui vous ressemblent. Changer ses habitudes ne veut pas dire devoir adopter des rituels totalement différents. Simplement, il est bon de trouver de nouveaux produits pour conserver son confort tout en respectant la planète.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez 123 avis, nous vous donnons notre avis sur des entreprises, des produits et des services prisés par les internautes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Laissez un commentaire