NES Formation la référence pour une formation DPC

NES Formation : une expertise au service des professionnels de santé

Tous les professionnels de santé sont concernés par le Développement Professionnel Continu (DPC). Il s’agit d’une obligation légale encadrée par le Code de la santé publique. NES Formation est la référence française pour une formation DPC. Elle permet aux professionnels de santé de se former auprès d’experts renommés et reconnus pour leurs grandes compétences.

 

Pourquoi faire appel à NES Formation ?

En tant que professionnel de santé, vous n’avez de cesse de vous former tout au long de votre carrière. La formation DPC est une obligation légale et déontologique.
Pour y répondre, NES Formation s’est entouré d’experts formateurs.

Chacun d’eux est un professionnel de santé, médecin ou paramédical, en exercice et spécialiste du domaine qu’il enseigne. Cette qualité et ce professionnalisme des experts se retrouve dans la qualité des formations et des parcours proposés par NES Formation. Né en 2019, ce jeune organisme de formation a su s’imposer comme une référence dans la formation médicale DPC pour les professionnels de santé. 2500 stagiaires lui ont déjà fait confiance et le recommandent.

 

L’avis des professionnels de santé

  1. Villeminot : Formation en dermatologie sur les pathologies sur peaux noires.
    Intense et très riche formation que l’on ne trouve nulle part ailleurs chez les autres formateurs. Formation très pointue, et qui permet de remettre en cause nos certitudes afin d’améliorer nos pratiques. Merci NES Formation.

  2. MansourKelada : Formation très enrichissante , très complète , j’ai beaucoup appris et j’apprends encore . Formateurs vraiment à la hauteur , très professionnel, avec une pédagogie exceptionnelle. L’accueil aussi est très chaleureux . Grand merci à Vanessa pour sa gentillesse et professionnalisme et feedback rapide aux demandes rendant la formation accessible à chaque fois qu’on a le besoin .

  3. Felicioli : Formation en parfaite adéquation avec la discipline de médecine générale avec support et tests adaptés à notre pratique quotidienne. A recommander

 

Le DPC : une obligation légale réglementée

NES Formation est spécialisé dans la formation médicale pour professionnels de la santé.
Le DPC (Développement professionnel continu) est en vigueur depuis 2013. Il a été initié par la loi HPST en 2009. Ce dispositif de formation est spécifique aux professionnels de santé. Il est réglementé par le Code de la santé publique. Être reconnu organisme de formation DPC impose donc des règles. L’Agence nationale du DPC est garante de la qualité scientifique et pédagogique des formations DPC agrées.

En tant que professionnel de santé, le DPC est une obligation légale. Il répond à 3 enjeux, dont la finalité reste l’accompagnement du patient :

  • Evaluer et améliorer vos pratiques professionnelles
  • Maintenir et actualiser vos connaissances
  • Connaître et prendre en compte les priorités de santé publique

Tous les 3 ans, vous avez l’obligation de suivre un cycle de formation au titre de votre DPC.

 

NES Formation : un catalogue adapté à tous les professionnels de la santé

Chez NES Formation, quelle que soit votre profession médicale ou paramédicale, vous pouvez trouver la formation adéquate pour votre pratique.

Certains parcours sont propres à votre spécialité :

  • Médecins : Dermatologie, cardiologie, addictions, pédiatrie, gynécologie, oncologie, etc.
  • Chirurgiens-dentistes : orthèses d’avancées mandibulaires, Dentisterie adhésive
    de la dent dépulpée, douleur au cabinet dentaire, etc.
  • Infirmiers : bilan des plaies, voies centrales ou périnerveuses, bilan de soins IDE, NGAP IDE, etc.
  • Masseurs-kinésithérapeutes : maladies chroniques, douleurs chroniques

Certains parcours sont inter-professionnels. Ils s’adressent à tous et permettent des échanges entre vos différentes spécialités. On retrouve par exemple :

  • L’ETP (éducation thérapeutique)
  • La prise en charge de la douleur aigüe ou chronique : approche classique ou formation à l’hypno-analgésie
  • Méditation dans le soin et hypnose médicale
  • L’accompagnement du patient en fin de vie
  • AFGSU niveau 1 et 2

Le catalogue ne cesse d’évoluer et de s’enrichir. Une grande partie des formations est accessible en E-learning. Pour plus de renseignements sur la formation DPC qui vous convient, rendez-vous sur le site de NES Formation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *