Docteur Clinik

Qui est le docteur Cinik, chirurgien plasticien des plus renommé en Turquie ?

La Turquie est incontestablement l’un des pays disposant des meilleurs chirurgiens plasticiens au monde. Parmi ces chirurgiens les plus connus figure le Docteur Emrah Cinik. Véritable spécialiste de la FUE, il a su s’imposer comme l’un des meilleurs chirurgiens capillaires au monde. Vous aimerez en apprendre plus à son sujet ? Voici l’essentiel à savoir sur le Docteur Cinik !

Présentation : qui est le docteur Emrah Cinik ?

Né en 1977, Emrah Cinik est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs chirurgiens et esthéticiens au monde. De nationalité turque et doté de plus d’une quinzaine d’années d’expérience, il pratique son activité de spécialiste de la FUE dans des hôpitaux de grande renommée depuis 2004.

Aussi, il est important de préciser que ce spécialiste de la FUE est un membre certifié de l’International Society for Aesthetics and Cosmetics. De plus, il possède sa propre clinique qui est connue de tous comme étant une référence dans le domaine des soins esthétiques.

Parcours et carrière

Durant l’année 2002, le docteur Emrah Cinik sort diplômé de l’Université de médecine d’Uludag. Toutefois, ce n’est qu’en 2004 qu’il commence véritablement sa profession de chirurgien esthétique à Bursa. Soucieux de s’améliorer, il suit de nombreuses formations dans le secteur de la chirurgie capillaire.

Il s’est ainsi spécialisé dans différentes techniques de restauration capillaire dont notamment la FUE. Cela lui a permis d’être non seulement aujourd’hui un véritable spécialiste de la FUE, mais également un éminent chirurgien esthétique.

En 2007, il ouvre sa propre clinique de chirurgie esthétique dans le cœur d’Istanbul. En 2008, il intègre le Medical Park Hospital où il exerce pendant deux ans en tant que directeur de l’esthétique médicale et de la transplantation capillaire.

De 2010 à 2011, il rejoint l’hôpital international Medicana où il dirige le département d’esthétique médicale et de transplantation capillaire. Au cours de l’année 2001, il intègre également le programme de formation du professeur Paolo Bonan en Italie.

Véritable pionnier dans son domaine, ce spécialiste de la FUE a conduit jusqu’à plus de 9000 opérations de chirurgie esthétique et plus de 8000 opérations de chirurgie capillaire.

Que savoir de la clinique du docteur Cinik « Dr Cinik hair hospital » ?

La clinique du docteur Cinik , « Dr Cinik hair hospital »,  est l’une des plus réputées de toute la Turquie. En matière de chirurgie, elle est dotée de nombreux équipements à la pointe de la technologie. Le personnel qui y travaille est bien formé, doté d’un grand professionnalisme, et est aussi très compétent. Cette clinique, spécialiste de la FUE, œuvre dans de nombreux domaines de la chirurgie capillaire telle que :

  • La greffe de cheveux FUE ;
  • Le greffe de cheveux DHI ;
  • La greffe de barbe ;
  • La greffe de poils corporels ;
  • La greffe de sourcils ;
  • La réparation de greffe de barbe, etc.

Il est important de préciser que la clinique du Dr Emrah Cinik bénéficie de la certification JCI-USA, ce qui témoigne non seulement de son professionnalisme, mais aussi de la grande renommée dont elle jouit. Ouverte depuis quinze ans, cette clinique, spécialiste de la FUE, effectue chaque année au moins 1500 greffes de cheveux.

Le succès de la clinique du docteur Cinik peut également s’expliquer par les différentes techniques capillaires utilisées. En effet, elle a uniquement recours à des techniques de pointe dont les principales sont :

  • La méthode FUE : elle consiste à combiner la méthode Follicular Unit Extraction et l’usage du plasma.
  • La méthode Direct Hair Implantation DHI : particulièrement rapide, elle s’effectue à l’aide d’un ciseau d’implantation spécifique.
  • Le traitement aux lames de saphir : C’est une technique que peut pratiquer tout spécialiste de la FUE. En effet, elle se fait dans le cadre d’une FUE et en lieu et place des lames d’acier, le chirurgien utilise des lames de saphir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *