Revendez vos licences d'entreprise pour gagner de l'argent !

Gagner de l’argent en revendant vos licences avec Softcorner

Aujourd’hui encore, bon nombre d’organisations sont à la recherche de licences logiciels de seconde main afin de réduire considérablement leur budget. Alors, si vous êtes en possession de licences de logiciels inexploitées, au lieu de les supprimer, vous aurez plus à gagner en les cédant aux entreprises dans le besoin. La plateforme Softcorner est le canal qui permet à toute entreprise d’acheter ou de revendre ses licences d’entreprise tout en gagnant de l’argent. Voici le nécessaire à savoir sur le sujet !

Qui est Softcorner ?

Créée en 2014, Softcorner est une société qui se présente comme une place de marché sur laquelle l’achat et la revente de licences logicielles sont possibles. Son principal but est de mettre en relation des entreprises qui souhaitent acquérir des licences de logiciels d’occasion avec une entreprise qui souhaite revendre ses licences d’entreprise. En effet, plusieurs entreprises ont du mal à acheter directement des licences de logiciels tout neufs, parce qu’elles nécessitent un important budget.

Ainsi, depuis 2012 où revendre ses licence d’entreprise de seconde main a été légalisé, la société s’est donnée pour mission de racheter les licences logicielles inutilisées via internet. Ensuite, elle met à disposition de potentiels acheteurs les droits d’utilisateur de ces logiciels dématérialisés qui seront directement transférés à l’entreprise qui les aurait achetés. Les transactions s’effectuent en toute indépendance et le vendeur est tenu de se débarrasser de la version du logiciel transférée à l’acheteur.

Quels sont les avantages à revendre ses licences sur Softcorner ?

La revente de licences via ladite plateforme présente des avantages aussi bien pour le revendeur que pour l’acquéreur.

Revendre ses licences d’entreprise inutilisées

L’avantage qu’un vendeur peut tirer de la revente de ses licences logicielles est indubitablement la rationalisation de ses dépenses. En effet, les licences de logiciels non utilisés constituent un actif inexploité pour l’entreprise. Les revendre revient alors à générer de gros bénéfices qui permettraient à l’entreprise de mettre en place des projets beaucoup plus rentables.

Acheter des licences d’occasion

Les licences de seconde main ont l’avantage de faire bénéficier à l’acheteur une importante réduction de prix. L’entreprise qui souhaite acquérir ses licences sur le marché secondaire a plus de chance de tomber sur une entreprise souhaitant revendre ses licences d’entreprise à un prix totalement réduit de près de 80 % du coût d’achat du neuf sur le marché.

L’autre avantage d’acheter ses licences logicielles via cette plateforme est que l’acheteur a la liberté de choisir la licence qui lui correspond dans une pluralité de licences. La plateforme ne constituant qu’un canal de rencontre entre les entreprises, c’est le vendeur même qui met en vente ses licences inutilisées. L’acheteur peut directement le contacter sans prendre par un tiers pour négocier l’offre.

La plateforme offre une certaine transparence, car les transactions se passent directement entre les entreprises. Revendre ses licences d’entreprise n’aura jamais été aussi facile, car tout le processus se fait en toute sécurité et légalement. La célérité étant de mise, chaque acteur gagne en temps pour vaquer aux actions à réelle valeur ajoutée pour son entreprise.

Comment se passe la revente de licence sur Softcorner ?

En matière de licences logicielles non utilisées, les acheteurs recherchent des offres légales au prix bas. À titre illustratif, un acheteur peut directement prendre par la marketplace pour acquérir Microsoft Windows 10 (normalement vendu à près de 160 €) à 29 €. Afin de permettre à chaque entreprise de revendre ses licences d’entreprise ou d’en acheter avec plus de facilité, la plateforme a mis en place 3 processus que sont :

  • L’achat : ce processus permet à l’acheteur de publier sa recherche en précisant la date de livraison. Il procède aux négociations avec un potentiel vendeur, paie par Mangopay si elles sont concluantes et reçoit sa licence.
  • La vente : le vendeur publie une annonce avec les descriptions exactes du produit. Lorsqu’un acheteur se manifeste, ils discutent ensemble des conditions de vente. Si la négociation aboutit, il peut recevoir le paiement et directement revendre ses licences d’entreprise à l’acquéreur en y joignant les documents légaux.
  • L’accompagnement : ce service consiste à informer les entreprises des licences logicielles qu’elles peuvent céder. La plateforme se base également sur les prix établis par les éditeurs pour leur fournir une estimation des logiciels qu’elles ont à leur actif.

Avec Softcorner, il est possible de permettre à d’autres entreprises d’exploiter ses licences de logiciels inutilisées. C’est le moment idéal pour revendre ses licences d’entreprise tout en gagnant de l’argent !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *